• Votre lieu
    de vie privilégié

Présentation

Les Heures Claires, lieu de vie privilégié.

Vaste demeure nichée dans un environnement verdoyant, à deux minutes du centre-ville, Les Heures Claires est une résidence retraite médicalisée où il fait bon vivre.

Les résidents bénéficient de services de qualité dans un cadre de vie familial et privilégié, avec un jardin paysagé avec un couple de cygnes, une terrasse ombragée et des équipements modernes et sécurisés.

L’EHPAD Les Heures Claires accueille des personnes à partir de 60 ans, seules ou en couple, pour des courts ou longs séjours, au sein de 37 chambres confortables et climatisées, qu’ils peuvent aménager à leur convenance.

Leurs invités sont les bienvenus et ont à leur disposition un parking réservé. La direction et l’équipe pluridisciplinaire ont à cœur de recréer l’environnement personnel des résidents et de les accompagner dans la préservation de leur autonomie.

Venez découvrir un lieu de vie inédit où se mêlent gaîté, convivialité et bienveillance de nos équipes.

Histoire

En 1930, Monsieur Binet construit en retrait du village de Saint Laurent du Var une grande maison bourgeoise. Il l’appelle « Villa Bob Lulu », du nom de ses deux chiens comme en témoigne la plaque sur le fronton de l’entrée.

Par la suite, elle fut renommée « Villa Mont Clair » et le pilier droit du portail porte toujours une plaque en marbre à ce joli nom.

La demeure traverse l’histoire et connait plusieurs occupants qui modifient son architecture. Certains anciens Laurentins se souviennent même avoir été à l’école dans le pavillon qui fut par la suite une salle de billard.

La famille Pic rachète la villa en 1954 et décide de la transformer en maison de retraite en 1969. Depuis, l’établissement Les Heures Claires a toujours été géré par cette même famille.

En 2007, la convention tripartite avec le Conseil Général et l’ARS est signée permettant d’acquérir le statut d’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).

On parle de nous

    dictum dolor. sit dapibus risus. ut massa